BIO

Papa d’un petit garçon de cinq ans, je suis, à 34 ans et titulaire de masters en Histoire et en Science politique., j’ai travaillé durant près de trois ans dans le secteur associatif avant de devenir en 2013 collaborateur de la Ministre Céline Fremault, où j’étais en charge des matières de coopération au développement et de politiques de lutte contre la pauvreté.. 


En 2012, j’ai été élu conseiller communal à Ixelles. Cela m’a permis d’être au quotidien en prise avec les préoccupations directes des citoyens. Habitant Anderlecht depuis 2015, j’ai intégré la section locale du cdH où je me suis chargé de la communication et de la campagne communale. 


Lors de cette élection communale d’octobre 2018, j’ai occupé la 17ème place de la liste de cartel PS-SPA-cdH, où je défendais des valeurs et des thématiques qui me sont chères, dans le cadre d’une politique qui mette l’être humain au centre des préoccupations. 

Suite à cette élection, je suis élu et devient Echevin des Sports, de la Cohésion sociale (Vie associative) et des Cultes. 

 

Au niveau du Sport, Anderlecht doit continuer à être une commune attractive, disposant d’infrastructures fonctionnelles, proposant une offre sportive variée, adaptée et accessible à tous publics. Concernant les Infrastructures, les priorités seront les nouveaux Halls Omnisports de Neerpede et du Peterbos, créer deux nouvelles infrastructures sportives (au Peterbos et à Cureghem), de construire un nouveau Dojo au Parc Rauter et une salle de sports « doux » à Bizet,  de développer le Curosport dans la logique de Sport’inn 1070, de poursuivre la création et la rénovation des différentes infrastructures sportives de proximité dans tous les quartiers.  

 

Le Sport restant un outil de Cohésion sociale important, j’aurai à cœur de soutenir activement les clubs sportifs amateurs de la commune et de continuer à développer une politique du « sport pour tous », en veillant tout particulièrement au développement du sport pour les femmes, les aînés et les personnes handicapées.  

Concernant la Vie associative, je veillerai à promouvoir une politique émancipatrice qui mette en avant les associations locales et de terrain. L’accent sera particulièrement mis sur la promotion de l’interculturalité et la mixité sociale.  

 

En matière de Cultes, les réunions de la plate-forme inter-convictionnelle continueront, dans un esprit d’ouverture, de respect et de dialogue.  

 

En Relations internationales, plusieurs initiatives seront prises pendant cette législature : développement de la Maison des voyageurs et de ses activités interculturelles, intensification du jumelage avec la commune sénégalaise de Marsassoum, possiibilité de nouveaux jumelage, travail sur la décolonisation de l’espace public… 

 

Vous pouvez suivre mon activité politique sur mes réseau sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, VK et Pinterest. Vous retrouverez également les infos principales sur ce site dans l'onglet "Actualités"

 

Parrallelement à mes activités politiques, vous retrouverez mes deux autres passions, la cuisine dans l'onglet du même nom et l'Histoire en visitant mon compte sur Medium où j'écris des artcles sur des faits méconnus (ou mal connus) de l'histoire.

 

Bonne visite,

 

Julien