Elections communales

En octobre prochain, ce sera l’heure des élections dans notre commune d’Anderlecht. Satisfaits de la progression de la majorité actuelle, nous avons naturellement choisi de reformer le cartel PS-SPA-cdH, emmené par Eric Tomas. 8 candidats cdH défendront la bannière humaniste au sein de cette liste.

Vous retrouverez en pages centrales de ce Passion Orange le bilan de nos échevines durant les 6 années écoulées. Fatiha-El Ikdimi nous parlera de ses réalisations en sa qualité d’Echevine de la Jeunesse, du Logement et des Bâtiments communaux en page 2. Sofia Bennani évoquera les avancées réalisées en tant qu’Echevine des Sports et de la Solidarité internationale en page 3.

 

Notre section locale a également pas mal évolué, ses instances ont été renouvelées et Julien Milquet a été désigné responsable de la campagne des candidats cdH. L’objectif premier de cette élection communale sera, pour notre section, nos candidats et nos militants, de porter les valeurs de l’Humanisme démocratique et du Développement humain.

Notre ambition sera dès lors double : faire progresser au maximum la liste PS-sp.a-cdH et faire élire les candidats humanistes de la liste. Vous retrouvez en dernière page la présentation de ces candidats aux profils variés.

 

Nos échevines Fatiha El-Ikdimi et Sofia Bennani seront 4ème et 10ème. Marie-France VANWELDE-DROUART, active dans le milieu de l’enseignement libre, sera 14ème. Julien Milquet, ancien conseiller communal, sera 17ème. Gwenaël Dielie, chercheur scientifique dans le domaine de la propreté, tiendra la 23ème place. Vient ensuite en 26ème place Djulia Mukonde, connue pour son engagement associatif dans les domaines de la coopération au développement et de l’art africain. Deux derniers candidats seront dévoilés dans les semaines
à venir.

Nous vous donnons rendez-vous le 14 octobre et espérons compter sur votre soutien dans l’intérêt de notre commune.