Rechercher

État et entretien de la Salle Simonet (SOPA)

Monsieur le conseiller,

En effet, comme vous l'avez souligné, la salle Simonet est un lieu emblématique pour le sport dans notre commune. Elle accueille différents clubs durant l'année dans des sports variés et sert également à l'occasion de compétitions sportives. Un club de basket de l'échelon national occupe notamment la salle et, cette même salle Simonet, a accueillit l'année dernière un quart de finale de coupe de Belgique de Futsal.


Des surveillants sont affectés au nettoyage de la salle Simonet. Ils ont pour tâches d’accueillir les sportifs et de nettoyer les lieux. La salle, les couloirs, les sanitaires, les gradins sont régulièrement nettoyés.



L'autolaveuse est passée environ quatre fois par semaine dans la salle. En période de COVID, celle-ci est passée à 10 fois par semaine. Cette machine est remplie d'eau et d'un produit nettoyant et désinfectant.

En ce qui concerne les rongeurs, une dizaine de pièges ont été installés il y a un an dans la salle. Les surveillants du site n'ont vu qu'un rongeur mort en un an. Le service Hygiène passe par ailleurs régulièrement à la salle et intervient en cas de demande des surveillants ou des utilisateurs.

Des travaux conséquents ont eu lieu et vont avoir lieu dans la salle Simonet. Ainsi, l'éclairage de la salle a été changé l’année dernière. L'électricité sera refaite dans les prochains mois, ce qui la maintiendra aux aux normes en vigueur. La chaufferie sera également rénovée à l'avenir.

Afin d'augmenter l'offre sportive de la commune, plusieurs projets sont prévus dans les futures années, telle que la future salle de sport dans le cadre du Contrat de quartier Peterbos. D’autres projets sont également envisagés à Neerpede et à Cureghem, en plus de la salle du Curosport.