Rechercher

Analyse des élections de 2018 et perspectives

Ce mois d’octobre a apporté à la section anderlechtoise du cdH beaucoup de joies, nos élus ayant récolté la faveur de nombre d’entre vous et pour cela nous vous remercions. Le 14 octobre passé, le cartel PS-sp.a-cdH, ouvert aux citoyens, a été élu par vous première force politique, nous permettant de construire une majorité progressiste où le cdH va travailler au service des Anderlechtois pendant 6 ans, en partenariat avec le PS, le sp.a, les Écologistes, Groen et Défi.

Grâce à ces élections, le cdH à obtenu trois élus, Fatiha EL IKDIMI, Sofia BENNANI et Julien MILQUET. Les deux mandats d’échevins ont été attribués à Fatiha El IKDIMI et Julien MILQUET. En outre, Sofia Bennani représentera le cdH au sein du Conseil de Police de la zone de Bruxelles-Midi. Mohamed Garti sera le membre humaniste du Conseil de l’Action sociale. Nous nous réjouissons également des très beaux scores personnels de nos 4 autres candidats :

Djulia Mukonde, Fatou Barry, Gwenaël Dielie et Marie-France Vanwelde- Drouart. Celle-ci intégrera le conseil d’administration du Centre Culturel «Escale du Nord». Nous vous remercions encore pour votre soutien et votre confiance !  


Des nouvelles élections approchent à grand pas ! Il est rare d’en avoir deux si rapprochées. Les scrutins européens, fédéraux et régionaux de mai 2019 interviendront seulement 7 mois après les dernières élections communales. C’est donc l’occasion de vous rappeler, dés maintenant, de faire le choix d’une politique plus humaine et solidaire que défend notre parti.

Le passage à l’an neuf est souvent le moment des bilans, des résolutions, de la féerie et de l’abondance. C’est le moment propice pour rappeler les valeurs du centre démocrate humaniste. Au cdH, nous faisons le choix d’opposer au consumérisme la bienveillance par le partage, les liens humains et les gestes d’amitié, véritables cadeaux pour que personne ne soit seul en cette période hivernale.


Nous vous invitons déjà à programmer dans vos agendas notre traditionnelle « Fête des familles, spécial chandeleur » qui aura lieu le 2 février à 14h dans la salle de l’école communale «  Les Trèfles » à Anderlecht.


Nous laissons la place maintenant à nos différents élus et membres du cdH pour vous présenter leurs priorités, leurs mandats et nous vous souhaitons une belle année 2019 remplie de douceur et d’harmonie.