Rechercher

Budget 2020 : des avancées majeures en Sport et ailleurs

Lors du Budget anderlechtois de de 2020, le Sport n’était pas en reste. Plusieurs quartiers sont ainsi concernés : Cureghem, Centre, Etangs, La Roue/Trèfles, Neerpede, Vogelenzang et Bon-Air.


Ainsi, notons notamment :

-La rénovation de Terrains synthétiques d’anciennes génération par des terrains modernes en gomme « bio » au Transvaal (Vercauteren) et au Vogelenzang. Concernant ce dernier, l’éclairage sera également refait ;


-Création d’un nouveau parcours running allant des Etangs à Neerpede ;


-Rénovation complète de l’électricité et des chaufferies de la Salle Omnisports Simonet ;


-Fin de la rénovation des aires de jeux Miesse et Liverpool ;


-Création d’un nouveau terrain de basket au Parc Verdi ;

-Rénovation des chaufferies de la Piste Jesse Owens ;


-Rénovation de l’éclairage du site du Bon Air ;


-Ré aménagements de terrains de football à l’abandon dans les parcs de la commune ;


-Création d’un événement de plusieurs jours sur la sensibilisation du Fair Play dans le monde du Football ;


-Nouvelle offre sportive familiale faite de petits événements tout au long de l’année sur certaines thématiques (plogging, canicross…) en plus de l’offre SportInn annuelle et de la programmation estivale qui este entièrement gratuite ;


-Street Sports : la programmation qui a lieu habituellement entre avril et juin sera doublée cette année avec 8 sports proposés contre 4 auparavant ;

-Maintien de la politique des Chèques Sports.


-Une participation accrue du RSCA à nos événements annuels (Mérites sportifs, 12km, Ladies Run…) ;


-Une présence accrue du Service des Sports sur les réseaux sociaux pour une communication plus efficace, plus interactive et davantage participative vie différentes plate formes (Facebook, Instragram et YouTube).


Dans mes autres compétences, notons également :


-En Cohésion sociale, le maintien du nouvel appel à projet sur la Vie associative qui vise à soutenir les différentes associations actives sur le territoire anderlechtois et ce dans différents quartiers : Cureghem, Scheut, Centre, Peterbos, Aumale, La Roue…

-En Cultes : organisation d’une journée de sensibilisation au vivre ensemble et à la découverte des différents Cultes présents sur le territoire anderlechtois.


-En Solidarité internationale :


-Organisation de différentes activités liées à la découvertes des Cultures du monde à la Maison des Voyageurs, centrées cette année sur la Grèce, la Corée, le Mexique et le Bénin. L’activité « Belgique » de septembre sera la (re)découverte du Luizenmolen.

-Nous organiserons également un festival de la Solidarité internationale en octobre, basée sur les traces du passé colonial à Anderlecht.