Rechercher

Lettre à mes voisins


Cher voisin,

Chère voisine,


Les élections communales approchent et, par cette lettre, j’ai choisi de me présenter de façon personnalisée aux habitants mon quartier que je côtoie au quotidien.


Papa d’un petit garçon de trois ans, j’ai 31 ans et je suis historien de formation. En 2012, j’ai été élu conseiller communal à Ixelles. Habitant Anderlecht depuis 2015, j’ai intégré la section locale du cdH car je crois aux valeurs de l’Humanisme démocratique et du Développement humain.



Ce sont ces valeurs que je défendrai lors de cette élection communale d’octobre, où j’occuperai la 17ème place (1er de la deuxième colonne) de la liste PS-sp.a-cdH, emmenée par notre bourgmestre Eric Tomas. Plus précisément, je mettrai au centre de mon action trois thèmes principaux qui concernent la qualité de vie des Anderlechtois.


La première thématique est la propreté. En effet, en beaucoup d’endroits, Anderlecht est sale et il serait vain de le nier. Il convient donc de redoubler d’efforts, d’ingéniosité et de synergies pour rendre aux Anderlechtois un cadre de vie plus agréable.


La seconde thématique est la sécurité. De nombreuses avancées ont été effectuées durant cette législature. Il faut cependant aller plus loin dans un cadre sécuritaire global, alliant prévention et répression, proximité et approche des problèmes par quartier.


La troisième grande thématique concerne la mise en avant des richesses de notre commune : poumon vert de notre capitale, patrimoine architectural remarquable, lieu de vie de personnalités illustres (Jacques Brel, Maurice Carême, Erasme…)


Ensemble, remettons Anderlecht à l’honneur et faisons en sorte que tous ses habitants, sans exception, puissent s’épanouir dans un environnement sain, propre et sûr.