Rechercher

Lettre aux habitant(e)s de Neerpede

Ayant vécu à la frontière de Neerpede, ce quartier me tient particulièrement à cœur par son aspect rural, son calme, sa nature et ses atouts indéniables : le Luizenmolen, le Parc de la Pede, l’église Saint-Gérard… Le seul grand espace rural de la Région bruxelloise est un atout incontournable de notre commune.



Il est donc crucial de conserver cet écrin de nature authentique et de continuer à le valoriser en préservant son côté campagnard. Mais en parler n’est pas suffisant. C’est ce pourquoi le bourgmestre et les échevin(e)s aujourd’hui présent(e)s sur la liste PS-sp.a-cdH ont mis en place différentes initiatives en ce sens : création de la Maison verte et bleue (mettant en avant la biodiversité), réaménagement des chemins et sentiers, rénovation de la Drève Soetkin, développement d’un pôle sportif…


En collaboration avec la Région bruxelloise et la Ministre de l’Environnement, Neerpede bénéficie du projet « BoerenBruxselPaysans » mettant en avant l’agriculture durable et les circuits courts… Cette même collaboration a également aboutit au réaménagement de l’étang de la Pede.

En me présentant aux élections communales du 14 octobre prochain, où j’occuperai la 17ème place de la liste PS-sp.a-cdH du bourgmestre Eric Tomas, je m’engage à continuer à veiller à la préservation de Neerpede et à sa mise en valeur.