Rechercher

Mes 6 priorités pour les élections communales du 14 octobre

1. Famille : continuer les efforts de la commune afin d’assurer aux Anderlechtois suffisamment de places de crèches et d’écoles, en associant les différents réseaux. Création d’une politique communale spécifique de soutien aux familles.


2. Propreté : Développer des politiques innovantes privilégiant une approche par quartier incluant leurs habitants. 



3. Patrimoine : Valoriser au maximum les bâtiments remarquables du Centre historique et remettre à l’honneur les grandes personnalités historiques de notre commune : Jacques Brel, Erasme, Maurice Carême…


4. Sécurité : Créer des « Maisons de la sécurité », au sein de chaque commissariat local, qui soient des lieux d’échanges entre policiers, citoyens et monde associatif afin de créer des politiques ciblées par quartier : La Roue, Cureghem, Scheut...


5. Solidarité : Mettre en oeuvre des pratiques inclusives des personnes handicapées dans toutes les politiques communales et veiller à l'accessibilité des bâtiments publics..


6. Environnement : Accentuer les politiques de réaménagement des différents parcs et étangs de la commune. Préserver le caractère rural de Neerpede et les zones naturelles du Vogelenzang.